Formations AFDM

Depuis sa création, la Mutuelle des Motards met l’accent sur la formation à la conduite pour tous les conducteurs de 2-roues et incite ses sociétaires à bien se former avec des réductions tarifaires à la clé.

Pour cela, elle s’associe dès sa création avec l’AFDM (Association pour la Formation Des Motards), issue comme elle du Mouvement motard, pour proposer des formations de qualité via un réseau de moto-écoles :

  • Le BSR (catégorie AM du permis de conduire)

Ce stage pratique obligatoire pour conduire un cyclo valide la formation théorique des ASSR 1 et 2 (généralement suivies au collège).

  • Le « Prise en main 125 »

Obligatoire pour passer du 4-roues au 125, cette formation théorique et pratique permet de s’initier à la conduite d’une 125 cm3.

  • Le PASS, un permis A1 ou A2 de qualité

Avec un rythme adapté à chacun, le permis PASS alterne théorie, pratique et travail de groupe pour que vous passiez votre permis moto avec succès et que vous soyez assuré de rouler en sécurité.

  • Le PERF, un stage intensif de deux jours

Ce stage de perfectionnement a été concocté pour les motards et maxi-scootéristes qui souhaitent parfaire leur maîtrise du véhicule en toutes circonstances.

Ainsi, choisir une moto-école reconnue AFDM, c’est s’assurer d’un enseignement de qualité suivant une charte pédagogique spécifique.

Avec le Permis PASS, la Mutuelle vous offre une réduction de 20% pendant 2 ans sur les garanties Responsabilité Civile, Protection juridique (hors Jurimotard) et Dommages Tous Accidents.

Le PERF, accessible à tarif préférentiel pour nos sociétaires, vous permet de conserver cette réduction de 20%.

 

À propos de l’AFDM :

L’Association pour la Formation Des Motards (AFDM) a été créée en 1984 par les membres de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Sur pistes fermées comme sur routes, l’AFDM propose des formations pour tous les âges, tous les niveaux et tous les types de véhicules.

Parce que des images valent mieux qu’un long discours, découvrez l’AFDM en vidéo :