Défense du motard dans l’indemnisation

En cas de sinistre, le gestionnaire de votre dossier va vous défendre en utilisant le droit commun, et non en vous opposant une convention entre assureur qui a comme particularité de ne pas prendre en compte la spécificité de la moto puisqu’elle a été créée pour les voitures. Cette gestion vous garantit la prise en compte de tous les éléments constituant votre sinistre et représente la meilleure façon d’être indemnisé de manière juste et équitable.

De plus, si votre véhicule n’était pas réparable à la suite de votre sinistre, nos experts vous feront une proposition de remboursement à valeur de remplacement afin de vous permettre de vous racheter un véhicule équivalent sur le marché de l’occasion.

Votre remboursement sera calculé, dans le cas d’un sinistre, en fonction des règles du droit commun, qui sont plus avantageuses que les conventions appliquées par les autres assureurs.

Par exemple : sur une route étroite ou dans un virage, deux véhicules se percutent. S’il n’y a pas de preuve de l’empiètement de l’un ou l’autre des véhicules sur la voie inverse, les conventions entre assureurs appliquent une responsabilité à 50-50. La Mutuelle des Motards s’appuie sur le droit commun pour défendre son sociétaire et faire en sorte d’obtenir un droit à l’indemnisation intégral.