Une nouvelle campagne décalée de la Mutuelle des Motards

 

La Mutuelle des Motards, acteur majeur dans la prévention et la protection des conducteurs de deux et trois-roues, vous dévoile sa nouvelle campagne de communication « Ça se protège la liberté ! » afin de renforcer son engagement envers la sécurité de tous ses sociétaires.

 

Cette initiative marque un tournant dans notre histoire, car depuis plus de 40 ans, nous plaçons la prévention au cœur de nos métiers.

 

Une vision de la prévention qui évolue

 

Souvent perçue de manière contraignante, voire culpabilisante, la prévention a parfois du mal à convaincre. La Mutuelle des Motards, avec cette campagne, cherche à bousculer les codes traditionnels en adoptant un ton décalé et disruptif. Loin de jouer sur la peur ou la dramatisation, la campagne « Ça se protège la liberté ! » met en avant l’idée que prévention et liberté sont parfaitement complémentaires. En s’adaptant aux risques et en étant bien informé, chaque conducteur de 2 et 3-roues peut préserver sa sécurité tout en continuant de profiter de sa passion en toute liberté.

 

Une approche centrée sur l’accompagnement personnalisé

 

La Mutuelle des Motards, qui a toujours fait de la prévention une de ses priorités, va encore plus loin en 2025. Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards, souligne : « Notre conception du métier d’assureur va bien au-delà de la gestion des risques, elle consiste à les prévenir. Depuis notre origine, nous écoutons et accompagnons nos sociétaires, nous analysons leurs risques et leur proposons une protection adaptée et unique. Désormais, nous allons plus loin en plaçant la prévention au cœur de notre raison d’être. » En misant sur un accompagnement personnalisé, la Mutuelle des Motards permet à chacun de rouler en toute sécurité tout en bénéficiant d’une protection sur mesure.

 

Un message grand public, décalé mais impactant

 

En collaboration avec l’agence de communication Voix Publique, la Mutuelle des Motards a choisi de se démarquer avec une communication originale. S’inspirant du monde animal, les visuels de la campagne rappellent les règles de prévention essentielles tout en étant ludiques et accessibles à tous. L’objectif est de capter l’attention tout en incitant les conducteurs de 2 et 3-roues à adopter des comportements responsables et à se protéger contre les risques.

 

La campagne « Ça se protège la liberté ! » marque une étape importante dans l’engagement de la Mutuelle des Motards pour une prévention dynamique et respectueuse des libertés individuelles. En plaçant l’accompagnement personnalisé et la sécurité des sociétaires au cœur de son activité, la Mutuelle des Motards continue de faire la différence, en s’adaptant aux besoins de chaque conducteur tout en promouvant une conduite responsable et sûre.

 

Découvrez tous les visuels de la campagne ici : Ça se protège la liberté | La Mutuelle des Motards

Communiqué de presse (insérer le PDF)