Une exclu : un réseau experts « labellisés »

Unique, la Mutuelle des Motards a été créée par des motards pour les motards. Nous réinventons sans cesse notre métier d’assureur pour promouvoir, toujours un peu plus, les droits de nos assurés. La Mutuelle assure ainsi à tous ses sociétaires une indemnisation juste et équitable, réalisée par un expert spécialiste et labellisé.

Qu’est-ce qu’une expertise ?

Après la déclaration d’un sinistre, l’expert fait partie des premiers interlocuteurs et tient donc un rôle essentiel. Il intervient pour évaluer précisément l’ampleur et le montant des dégâts subis par un véhicule. Vol, incendie, accident… les causes des sinistres peuvent être multiples ce qui rend l’exercice de l’expertise très complexe.

Le rôle de l’expert est d’évaluer l’état et la valeur de votre machine afin que votre indemnisation soit la plus équitable possible.

Quels avantages pour nos sociétaires ?

Une fois le diagnostic établi, l’expert définit une méthodologie de réparation, contradictoirement à celle établie par le motociste, et conforme aux règles de l’art. L’objectif pour l’assuré est de pouvoir bénéficier d’une remise en état à l’identique ou d’un rachat de 2-roues équivalent si le sien n’était pas réparable, d’où l’importance de bénéficier d’un expert spécialiste en la matière.

À la Mutuelle, nos experts sont indépendants et ont, dans la grande majorité des cas, suivi une formation spécifique pour obtenir le label « Expert 2-roues motorisés Mutuelle des Motards ».

Cette formation, proposée et conçue par la Mutuelle des Motards en collaboration avec l’institut de formation IFOR2A, est constituée de plusieurs volets permettant à l’expert d’acquérir et/ou renforcer ses connaissances techniques et juridiques, indispensables à une expertise juste de votre 2-roues. Être expert labellisé, c’est également porter les valeurs de la Mutuelle où l’indemnisation au plus juste prévaut sur tout enjeu économique.

Afin de vous garantir une indemnisation équitable, la Mutuelle des Motards mandate un expert labellisé, spécialisé et très souvent motard lui-même !

Être sociétaire à la Mutuelle des Motards, c’est l’assurance de bénéficier d’un réseau d’experts :

  • Garantissant une indemnisation au plus juste ;
  • Spécialiste deux-roues ;
  • Proche de vous et de vos problématiques en tant qu’utilisateur de 2-3 roues motorisé.