La Mutuelle des Motards s’engage pour ses sociétaires !  12 mois d’abonnement Premium offerts sur Liberty Rider, l’appli qui sauve des vies

Actu rentrée 2019: la Mutuelle des Motards offre à tous ses sociétaires un abonnement de 12 mois à la version Premium de Liberty Rider

Suite à l’enrichissement  de l’offre de Liberty Rider, la fonctionnalité de détection de chutes, proposée jusqu’alors gratuitement, devient  payante. Les utilisateurs de Liberty Rider la retrouvent dorénavant sur la version Premium de l’application, au prix de 4 euros par mois.

Fidèle à ses engagements de solidarité et de partage, la Mutuelle Des Motards décide d’offrir à tous ses sociétaires 12 mois d’abonnement à la version Premium de Liberty Rider, sans conditions d’engagement ! Ils accèdent ainsi gratuitement à toutes les fonctionnalités de Liberty Rider pendant 1 an.

La Mutuelle des Motards et Liberty Rider : une mission commune

Depuis 2017, la Mutuelle des Motards est un partenaire engagé de Liberty Rider, une application mise au point par une start-up toulousaine. Véritable innovation dans le monde du 2 et 3-roues, cette appli GPS pour motos et scooters détecte les chutes et alerte les secours  si nécessaire.   Preuve de son efficacité, ce service a déjà secouru 80 personnes depuis son lancement et l’application a été récompensée du « Prix Innovation Sécurité Routière 2017 ».

Améliorer la sécurité et l’accompagnement du conducteur sont les principaux axes qui ont naturellement rapproché ces deux structures.

Liberty Rider : mode d’emploi

Accessible en téléchargement sur Google Play et App Store, Liberty Rider offre un bouquet de services et de fonctionnalités dédiés aux motards et scootéristes.

  

La détection de chutes et l’alerte des secours, comment ça marche ? Tout d’abord l’application s’active automatiquement dès que le conducteur de moto ou scooter prend la route, et sait distinguer les freinages et les pauses. Grâce à un accéléromètre intégré à l’application, un algorithme compare trois facteurs en simultané : une perte de vitesse, un choc ou une phase d’inactivité. Dès que l’un de ces trois facteurs est détecté, l’application lance un appel automatique au conducteur pendant deux minutes.

  • Le conducteur peut appuyer sur un bouton vert et préciser qu’il va bien.
  • Le conducteur appuie sur un bouton rouge pour demander l’intervention des secours
  • Le conducteur n’est pas en mesure de répondre et les secours sont prévenus immédiatement de la localisation du conducteur.

Ce service, disponible 24h/24, 7j/7, est assuré par notre partenaire « Assistance », l’Inter Mutuelles Assistance (IMA).

D’autres fonctionnalités de l’appli proposent également :

  • un GPS spécialisé deux-roues : choix de trajets en fonction de niveaux de virages et d’étapes
  • un suivi de trajet : service de SMS pour tenir ses proches informés de son trajet
  • une centaine de balades moto à choisir selon les régions, la distance et les difficultés
  • un historique illimité de ses trajets
  • un carnet d’entretien du véhicule avec des notifications de rappel 

Enfin, dès le mois de novembre 2019, les sociétaires auront accès à des fonctionnalités personnalisées pour la Mutuelle des Motards ! A découvrir en téléchargeant l’application !